F/A-18C

Publié le par Swiss-Tiger

Une série de Hornet au "landing".







Pour assurer la sécurité des Hornets à l'atterrissage, des câbles d'arrêts ont été placés au début de la piste 25 et de la piste 07.
Ces câbles, utilisés en cas d'urgence, sont commandés depuis la tour de contrôle. Les câbles ne sont levés que lorsqu'il y a du trafic militaire. Le principe est le même que sur les porte-avions : l'avion "attrape" à l'aide de la cross d'appontage les câbles placés sur la piste.

Les Tiger peuvent aussi utilisés ce système en cas d'urgence. Cependant, si l'avion atterri en piste 25, il ne pourra pas prendre le câble au début de la piste, mais celui situé à l'autre bout de la piste (celui de la piste 07) et vice versa. La cross du Tiger ne supporterait pas le choque s'il prenait le câble du début de la piste.

Une petite vidéo d'un F/A-18D atterrissant avec la cross.

Publié dans Avions militaires

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